Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

CAO d'Auxerre - Des matelas par terre, des lits doubles descendus. Des affaires des demandeurs partout. Les casiers pour la nourriture envahis par les aliments des uns et des autres.Des conditions inadmissibles et pourtant évitables.

Publié le 1 Mars 2019 par lieb in CAO Coallia Auxerre, Chronique en 89

CAO d'Auxerre - Des matelas par terre, des lits doubles descendus. Des affaires des demandeurs partout. Les casiers pour la nourriture envahis par les aliments des uns et des autres.Des conditions inadmissibles et pourtant évitables.

Visite jeudi! Deuxième étage.

 

Des matelas par terre, des lits doubles descendus. Des affaires des demandeurs partout. Les casiers pour la nourriture envahis par les aliments des uns et des autres.

Des demandeurs arrivés depuis peu qui ne comprennent à ce qui se passe, des demandeurs qui sont convoqués sous peu à la CNDA ou l'Ofpra qui ont besoin de se préparer, des demandeurs fragilisés psychologiquement par des mois d'attente, des demandeurs qui travaillent. Tous "pêle-mêle", comment dire autrement dans les quatre chambres de l'étage.

Et une tension tout à fait logique en ce début de soirée qu'il faut apaiser.

 

Ok. Après l'agression mortelle, et leur responsabilité, le CAO rénove enfin. Ils vont faire des chambres à deux lits.

Mais alors pourquoi avoir accepté depuis janvier de nouveaux demandeurs venus en grande partie de Seine et Marne. Ce projet de rénovation ne s'est pas fait en un jour.

De plus, comme ce sont les vacances, il n'y a qu'une personne de Coallia présente et personne en début de soirée.

 

De nouveau, l'inadmissible qui était évitable!

 

 

Commenter cet article