Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Regroupements - Le nouveau cauchemar des demandeurs régularisés de l'Yonne

Publié le 29 Août 2021 dans Chronique en 89, nous informons, Nous les soutenons, Regroupements

Regroupements - Le nouveau cauchemar des demandeurs régularisés de l'Yonne
Regroupements - Le nouveau cauchemar des demandeurs régularisés de l'Yonne

Certains demandeurs d'asile afghans sont arrivés en Europe il y a tellement d'années, certains pas loin de 10 ans. Souvent passés par d'autres pays, ils se sont vus refusés l'asile et ont fui de nouveau.

 

Et ils sont arrivés en France. La Chapelle, puis l'Yonne dans le cadre des pseudos "mises à l'abri". Refus de l'Ofpra, appel à la CNDA et pour certains des mois de fuite.

 

Ainsi, arrivé en février 2017 dans l'Yonne, un demandeur n'a été finalement régularisé que fin-2020. Un autre demandeur "Dublin Suède" a obtenu non pas la protection mais l'asile après près de deux ans et demi d'attente. Encore ces demandeurs ont-ils eu la chance d'être accompagnés par des militants engagés. Beaucoup en particulier à Jauges n'auront pas eu cette possibilité.

 

Pour tous ces demandeurs, impossible pendant tout ce temps de demander un quelconque regroupement. Aujourd'hui ils vivent un nouveau cauchemar, leurs familles menacées pourront-elles un jour partir de ce pays.

 

Les pays, refuge pour ces demandeurs, sont responsables par ces délais inhumains de la situation qui menace ces familles.

 

Samedi à Auxerre, une manifestation a rassemblé militantEs et demandeurs afghans. Des militantEs déjà depuis plusieurs jours les aidaient à déposer les demandes pour leur famille.

 

Une nouvelle lutte est devant nous.

Pour le regroupement

commentaires

Ils ont pris Gasni! Mes pensées vont à tous les demandeurs afghans accompagnés ...

Publié le 12 Août 2021

ANGOISSE D'UN DEMANDEUR SAISIE PAR ELISABETH.

ANGOISSE D'UN DEMANDEUR SAISIE PAR ELISABETH.

J'ai partagé avec de nombreux demandeurs de la région le parcours infini et innommable pour obtenir l'asile.  J'ai partagé avec des demandeurs fuyant de tout le pays les talibans.

J'ai entendu leurs récits.

Je sais ce qu'ils ont vécu.

Je pense à eux.

Je pense à leurs familles restées là-bas qui n'ont pas pu venir les rejoindre tant les procédures ont duré.

 

Et je suis glacée au sens propre à cette nouvelle dite si banalement parmi d'autres. A ce que j'imagine qu'ils vont vivre

 

commentaires