Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Personne ne peut m'aider ... Je suis fatigué. L'interminable attente des demandeurs d'asile et l'isolement encore plus grand depuis leur transfert. (2)

Publié le 21 Décembre 2019 par lieb in CAO Coallia Auxerre, CNDA, Chronique en 89, nous informons

https://cheese.konbini.com/photos/attente-interminable-perte-identite-portraits-demandeurs-dasile-royaume-uni/

https://cheese.konbini.com/photos/attente-interminable-perte-identite-portraits-demandeurs-dasile-royaume-uni/

Nous avions alerté à plusieurs reprises sur le danger que représente le transfert des demandeurs d'asile encore en procédure après le démantèlement du CAO d'Auxerre.

Les messages échangés hier soir renforcent encore nos craintes. "personne ne peut m'aider", "Je suis fatigué ..."

Certes, nous restons auprès d'eux autant que nous le pouvons mais le transfert a rendu encore plus complexe l'accompagnement. Et leur isolement est réel et dangereux.

Rappelons qu'un des demandeurs est arrivé dans l'Yonne en février 2017 et que les demandeurs devant la CNDA attendent maintenant depuis plus d'un an leur audience sans aucune nouvelle de leur demande et sans savoir quand cela finira enfin.

Demandeurs d'asile en 89

L'illustration de cet article provient d'un travail intitulé "attente interminable et perte d'identité".

"Dans une série photo émouvante, le photographe anglais Sam Ivin se questionne sur ce que signifie être un demandeur d’asile en Grande-Bretagne."

https://cheese.konbini.com/photos/attente-interminable-perte-identite-portraits-demandeurs-dasile-royaume-uni/

Commenter cet article