Lundi 4 mai 2020, un incendie a pris dans l'hôtel poitevin où sont confinés les demandeurs d'asile, tous porteurs asymptomatiques du Covid-19. Le feu a pris dans un matelas. Les résidents ont pu réintégrer les lieux.

Lundi 4 mai 2020, les sapeurs pompiers sont intervenus dans l'ancien hôtel Formule 1 pour circonscrire un feu de matelas.

C'est l'homme de ménage qui a appelé les secours peu avant 8 heures : "Je vidais les poubelles lorsque j'ai vu de la fumée dans la cusine" a-t-il déclaré aux pompiers arrivés en force. Vingt-deux soldats du feu sont intervenus avec un important matériel : deux ambulances, deux fourgons, une grande échelle.

Aucun blessé n'est à déplorer parmi les résidents de cet hôtel. Des demandeurs d'asile venus d'Afrique, d'Afghanistan notamment qui sont tous porteurs asymptomatiques du Covid-19.

Les trente-neuf personnes ont été évacuées dans la cour de l'hôtel pendant l'intervention des sapeurs pompiers. Et celle de la sécurité qui a vérifié la possibilité de reloger les pensionnaires dans l'hôtel. La préfecture a donné son autorisation.