Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

La CNDA à huis clos sous prétexte de Covid. La règle de la publicité des débats violée.

Publié le 10 Septembre 2020 par lieb

La CNDA à huis clos sous prétexte de Covid. La règle de la publicité des débats violée.

Accompagnement d'un demandeur d'asile de Coallia devant la CNDA.

Il était déjà en 2019 un peu difficile parfois d'accéder aux audiences, aujourd'hui et sous prétexte de Covid, aucun accompagnateur n'est autorisé à pénétrer dans les locaux de la CNDA. Sous prétexte, car rien n'empêche la présence d'un accompagnateur par demandeur : les salles le permettent dans le respect des règles sanitaires.

Pour avoir accompagné à de multiples reprises les demandeurs de Coallia Auxerre, le soutien psychologique, la présence de quelqu'un de connu d'une part, des oreilles attentives et vigilantes d'autre part sont, nous le savons, d'une grande importance.

D'autre part c'est la règle de la  publicité des débats qui est un garant essentiel de toute justice qui est ainsi violée.

C'est donc devant la porte et malgré les protestations qu'il a fallu attendre la fin de cette audience à huis clos.

Septembre 2020

Demandeurs d'asile en 89

commentaires