Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Le Préfet de l'Yonne donne l'ordre de faire arrêter, enfermer et expulser une famille avec cinq enfants, dont trois mineurs. " Mobilisation.

Publié le 12 Juin 2019 par lieb

Cela faisait longtemps. Pourquoi aujourd'hui, pourquoi toute cette famille, Tenons-nous au courant pour nous mobiliser.

Communiqué de RSM89

 

Hier soir, mardi 11 juin 2019, des gendarmes sont venus chercher une famille à son domicile. Des criminels ? Des terroristes ? Non, des sans-papiers. Voilà leur seul crime. Les membres qui étaient présents au moment de l'intervention ont été enfermés en centre de rétention à Metz, pour une expulsion par avion le lendemain.

M. le Préfet avait refusé de nous recevoir pour que nous lui remettions la pétition de soutien demandant le réexamen de la situation de cette famille.

Nous voulons dire notre indignation et notre effroi face à la violence de cette intervention.

Alors que la France a été condamnée à plusieurs reprises pour sa politique à l'égard des enfants de migrants, alors qu'une campagne de l'Unicef est en cours pour dénoncer le placement en rétention des enfants, M. le Préfet de l'Yonne donne l'ordre de faire arrêter, enfermer et expulser une famille avec cinq enfants, dont trois mineurs. Nous en prenons acte. L'Yonne s'inscrit dans une logique répressive inhumaine et honteuse, que nous dénoncerons aussi longtemps qu'il le faudra.

 

 

 

Commenter cet article