Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Face à eux qui cherchent à vivre décemment, des pouvoirs CRI-MI-NELS.

Publié le 24 Novembre 2021 in Dublin, Dépasser les limites de l'Yonne

Dessin d'Elisabeth

Dessin d'Elisabeth

Aux nouveaux morts de la Manche, à tous les morts

 

Durant les presque quatre années, où des demandeurs Dublin étaient parquéEs dans l'Yonne, cela est sans cesse revenu. Des demandeurs qui ne voulaient en aucun cas retourner dans le pays Dublin ou qui voulaient à tout prix gagner l'Angleterre.

Cette volonté, ils l'expliquaient clairement et elle a toujours été inébranlable, au-delà des dangers et des souffrances dont ils/elles savaient très bien l'existence.

 

Et puis un jour, ils/elles étaient partiEs, se soustrayant au parcage et affrontant sans aucun doute le pire. En entendant les morts d'aujourd'hui, se ravivent toujours et encore cette inquiétude pour ceux que nous connaissons et l'incommensurable tristesse pour ce que nos sociétés font vivre aux migrants et demandeurs d'asile.

 

A cela, le pouvoir dans tout les pays ne répond que par des conditions de non survie jusqu'à la mise en danger consciente de leur vie. Et la France se situe parmi les plus acharnés

Il n'y a pas d'illusion à se faire. Cela est sans fin, car cette société est fondée par essence sur l'oppression, l'exploitation, l'aliénation.

 

Ceci bien sûr ne nous empêche pas d'agir ici par tous les moyens individuels ou collectifs, comme nous le pouvons ...

 

Commenter cet article