Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Chasse - éternelle - à l'enfant, dans l'Yonne, chasse au demandeur d'asile. Communiqué : Nous rappelons que nous, citoyens de l’Yonne, nous aidons ces personnes migrantes, et que nous continuerons à les aider pour une vie digne, ici, dans l'Yonne.

Publié le 1 Juin 2018 par lieb in nous informons, Nous les soutenons, Chronique en 89

http://brunodesbaumettes.overblog.com/2014/09/les-enfants-du-bagne-1-belle-ile-en-mer-et-la-chasse-aux-chenapans.html

http://brunodesbaumettes.overblog.com/2014/09/les-enfants-du-bagne-1-belle-ile-en-mer-et-la-chasse-aux-chenapans.html

La CIMADE, RSM89, le Collectif Sénonais de soutien aux migrants, le Collectif de Villeblevin et le Collectif de soutien aux réfugiés d’Appoigny condamnent l’objet de l’opération de contrôle d’envergure organisée ces jours-ci par le Préfet de l’Yonne contre les jeunes étrangers présents sur le département.

Ces jeunes ne sont pas des délinquants. Ils sont vulnérables, à la merci des filières de passeurs, et à ce titre, ont besoin d'une protection.

Les arrêter n'annulera pas les raisons de leur venue en France.

Nous demandons donc au Préfet d’arrêter cette opération aussi inutile qu'inhumaine.

Nous demandons la libération de tous (adultes et mineurs isolés arrêtés) et l'annulation des procédures d'expulsion éventuellement lancées contre les personnes qui seraient seulement coupables d être "sans papier".

Nous rappelons que nous, citoyens de l’Yonne, nous aidons ces personnes migrantes, et que nous continuerons à les aider pour une vie digne, ici, dans l'Yonne.

Commenter cet article