Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Cela se passe sous nos yeux. Prahda d'Appoigny, expulsion sur expulsion. Ils ne doivent pas partir dans le silence ...

Publié le 16 Septembre 2017 par lieb

Cela se passe sous nos yeux. Prahda d'Appoigny, expulsion sur expulsion. Ils ne doivent pas partir dans le silence ...

Depuis le 21 juillet, nous avons tenté de résister avec les demandeurs d'asile à la mise en œuvre de la politique d'expulsion des Prahda que nous avons découverte jour après jour.

Aucune mesure n'a été appliquée sans que nous réagissions, sans que nous informions, sans que nous essayions d'enrayer le processus.

Cela n'a pas empêché le pouvoir de mettre en œuvre sa politique. Mais cela ne s'est pas fait dans l'indifférence.

Aujourd'hui, chacun des demandeurs d'asile est expulsé, à son tour, selon une mécanique redoutable, incroyablement bien huilée.

Mais ils ne doivent pas partir dans le silence.

Nous devons faire connaître chacun des départs.

Informer pour que chacun sache, mobiliser ...

Notification à la gendarmerie

Notification à la gendarmerie

La liste sinistre du Prahda d'Appoigny

(à lire sur le facebook du Collectif sénonais de soutien aux migrants et aux réfugiés)

13 septembre 2017

"En parlant de l'attitude de la police contre les migrants, MSF parle de "chasse à l'homme" dans les rues de Paris. Nous, on parle de "chasse à l'homme" au PRAHDA d'Appoigny.

2 nouveaux billets d'avion donnés aujourd'hui lors du pointage à la gendarmerie.

Un autre ami, O., est parti en CRA aujourd'hui. Il avait "choisi" l'avion. Il est expulsé demain pour Naples.

Un autre ami, A., a été expulsé hier. Il est en Allemagne. Il y retrouvera peut-être W. parti la semaine dernière.

Un autre ami, H., déclaré de manière tout à fait abusive en fuite. Il n'a raté aucun rendez-vous ! Déclaré en fuite la veille de la fin de son Dublin !

Des amis des CAO d'Auxerre et de Villeblevin (on attend des infos de Jaulges) ont reçu leur notification de transfert pour le PRAHDA. Ils y arriveront la semaine prochaine. Comme par hasard, que des Dublinés.

Une fois "hébergés" au PRAHDA, au bout de combien de temps recevront-ils leur arrêté d'expulsion ? Un jour, une semaine, deux semaines ?

Les avions sont sans doute déjà réservés.

 

 

Commenter cet article