Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

La non- vie des "sur-vivants" de Grande-Synthe. Voir le facebook de Lagkadikia Camqu Hama, les terribles conditions de" vie" et les expulsions (la 3ème hier)

Publié le 21 Novembre 2020 par lieb in Dépasser les limites de l'Yonne

La non- vie des "sur-vivants" de Grande-Synthe. Voir le facebook de Lagkadikia Camqu Hama, les terribles conditions de" vie" et les expulsions (la 3ème hier)

Lagkadikia Camqu Hama est à Grande-Synthe . Il vit avec eux, dans les campements. Il témoigne de ce qu'ils vivent sur son Facebook. Il photographie et il filme. Briser le silence au quotidien. Ce sont des témoignages essentiels.

https://www.facebook.com/lagkadikia.camp.12

 

Aujourd'hui, il transmet des liens de ceux qui relaient. Ainsi la vidéo de l'évacuation sur celui de Leila Bairamovic.

3ème évacuation en une semaine sur la zone du Puythouck de Grande-Synthe
🚨 3ème évacuation en une semaine sur la zone du Puythouck de Grande-Synthe 🚨

👉Une pression psychologique intenable pour les exilé.e.s survivants dans cette forêt.
👉Des expulsions réalisées par des forces de police armées de fusil d'assaut.
👉Des tentes lacérées au couteau, et parfois même abandonnées au milieu de la forêt par les équipes de nettoyage.

👉Un non-respect des droits fondamentaux que dénoncent les associations d'aide aux exilé.e.s qui interviennent sur le terrain.

👉Alors que l'hiver approche, les démantèlements, ainsi que les destructions de biens matériels dont les tentes s'amplifient.
 
 
 
Commenter cet article