Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

(Dramatiques) informations.

Publié le 3 Novembre 2020 par lieb in Nous les soutenons, Dépasser les limites de l'Yonne

(Dramatiques) informations.
Ces informations reprises par le collectif de Sens
 
Environ 200 migrants ont disparu en moins d'une semaine dans l'océan Atlantique sur la route des Canaries, après deux naufrages. L'Organisation internationale des migrations s'inquiète d'une recrudescence des départs depuis les côtes ouest-africaines.
 
 
Le bilan du naufrage survenu mardi dans la Manche s’est alourdi. Après le décès de quatre personnes, le parquet de Dunkerque a annoncé la disparition de trois autres migrants : un bébé et deux hommes.
 
 
Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s'est déclaré dans le camp de Vathy, sur l'île grecque de Samos. C'est la deuxième fois en quelques mois qu'une partie du camp prend feu. Aucun blessé n'est à déplorer.
 
 
En début d'année, l'Agence européenne de contrôle des frontières, Frontex, et le ministère de l'Intérieur espagnol ont expulsé 130 Maliens détenus dans les centres de rétention de l'archipel espagnol des Canaries vers la Mauritanie, pays avec lequel l'Espagne a depuis 2003 un accord bilatéral de rapatriement des citoyens de pays tierces entrés illégalement sur son territoire. Nouakchott les a ensuite conduits au Mali, malgré la protection internationale dont ils auraient pu bénéficier.
 
 
 
Et enfin, alors qu'aujourd'hui, à l'école, nous rendions hommage à notre collègue assassiné pour un cours sur la liberté d'expression, à l'autre bout du monde, en Afghanistan, les islamistes de Daesh s'en sont pris aujourd'hui à des étudiantEs à l'université. Au moins 24 personnes sont mortes.
 
 
Commenter cet article