Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Disparition de Dominique. Notre hommage

Publié le 14 Mai 2020 par lieb

Action au Prahda d'Appoigny.

Action au Prahda d'Appoigny.

Les obsèques de Dominique auront lieu aujourd'hui. L'épidémie ne nous autorisera pas à être aux obsèques, nous y serons par la pensée.

Durant les trois ans de combat auprès des demandeurs d'asile "mis à l'abri" par le pouvoir dans le département et parqués au Coallia d'Auxerre, il a toujours répondu aux messages informant sur leur situation, regrettant de ne pouvoir être plus présent.

Il remerciait souvent pour le travail effectué dans ce triste foyer et ses messages attentifs et affectueux étaient un continuel encouragement, une lueur dans un combat toujours trop isolé.

Il a participé aussi longtemps qu'il l'a pu aux actions, comme sur la photo ci-dessus, lors des premiers combats au Prahda d'Appoigny

Son absence désormais nous rend réellement orphelin.

Demandeurs d'asile en 89

Coallia Auxerre

Coallia Auxerre

Commenter cet article