Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Chasse à l'homme en 89. APRR et gendarmerie, même combat.

Publié le 9 Novembre 2018 par lieb in nous informons, Chronique en 89

Chasse à l'homme en 89. APRR et gendarmerie, même combat.
Comme régulièrement dans l'Yonne, nouvelle opération systématique de police.
 
Article de l'Yonne Républicaine:
 
Ce jeudi 8 novembre, la gendarmerie de l'Yonne a mené une opération de contrôle d'envergure sur l'A6. 521 véhicules ont été détournés sur l'aire de la Couée, fermée pour accueillir le dispositif.

Une quinzaine d'infractions relevées (détention de stupéfiants, conduite sous l'emprise de l'alcool ou sans permis, infractions sur la législation sur les transports routiers, ressortissants étrangers en situation irrégulière), 80 gendarmes mobilisés, 521 véhicules contrôlés dont une quarantaine de poids-lourds : ce sont les chiffres de la vaste opération de contrôle menée ce jeudi 8 novembre, entre 9 heures et 12 h 30 par la gendarmerie de l'Yonne en concertation avec la société d'autoroute APRR. "Une première" pour le colonel Rénald Boismoreau, commandant du groupement de gendarmes de l'Yonne .

La première fois que nous montons une telle opération de jour"

"Nous avions déjà mis sur pied un important contrôle de nuit, mais c'est la première fois que nous montons une telle opération de jour, explique-t-il. L'Yonne ne bénéficie pas de barrière pleine voie. Nous avons donc dû fermer une des aires d'autoroute (celle de la Couée, à deux kilomètres de la sortie de Nitry sens Paris-Lyon) pour pouvoir mener à bien ce contrôle."

Avec "le moins de gêne possible pour l'usager"

"Notre objectif était triple : assurer un contrôle systématique, le faire avec un maximum de sécurité tout en génerant le moins de gêne possible pour l'usager", poursuit le colonel. Présent également, Abdelmajid Tkoub, le sous-préfet de l'arrondissement Avallon-Tonnerre. "Cette opération, complexe à mettre sur pied, s'insère dans une stratégie globale de sécurisation des routes et des autoroutes du département."
 

Véronique Sellès

Commenter cet article