Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Ce beau commentaire à propos de l'article "Tu as rejoint ...". Nous, nous ne lâcherons rien et nous resterons à leurs côtés, le poing levé."

Publié le 20 Octobre 2018 par lieb in CAO Coallia Auxerre, CNDA, Dépasser les limites de l'Yonne, Nous les soutenons

Dessin d'Elisabeth

Dessin d'Elisabeth

En commentaire sur le facebook du Collectif sénonais de soutien aux migrants et aux réfugiés
 
"... Une lettre qui raconte exactement ce que vivent toutes les personnes, tous nos amiEs exiléEs que nous accompagnons parfois depuis presque 3 années pour certainEs.
 
L'attente durant de longues saisons,
une patience rarement couronnée
par la reconnaissance et la mise en sécurité
au bout du tunnel.
 
C'est ainsi que notre gouvernement fabrique des sans-papiers,
et de ça il s'en fout, tant que cela ne lui coûte rien.
 
Nous, nous ne lâcherons rien et nous resterons à leurs côtés, le poing levé."
Commenter cet article