Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

C'est exactement ça! Commentaire sur l'article "Réponse négative à la CNDA. Maintenant, toi aussi, tu fais partie de cette innombrable armée des demandeurs d'asile invisibles et traqués ..."

Publié le 21 Octobre 2018 par lieb in CAO Coallia Auxerre, CNDA, nous informons, Nous les soutenons

Dessin d'Elisabeth

Dessin d'Elisabeth

C'est exactement ça!

Commentaire bref sur le Facebook du collectif sénonais, à propos de l'article "Réponse négative à la CNDA. Maintenant, toi aussi, tu fais partie de cette innombrable armée des demandeurs d'asile invisibles et traqués ..."

Mais important et utile, car il témoigne bien de ce que vivent les demandeurs et de ce dont nous sommes les témoins partout en France.

Et nous savons ici, pour avoir accompagné des déboutés au CAO d'Auxerre de notifications en appel, ce que cela signifie de mois, d'années d'errances, d'attentes, de traques et d'angoisses.

Commenter cet article