Des mini-cuisines et l'Yonne avec les responsables du Prahda se réjouit: les conditions se sont améliorées!
Mais le Prahda reste ce qu'il est.
Un lieu d'expulsion accélérée, un lieu aux conditions indignes où
les droits sont bafoués.
A-t-on déplacé ce bâtiment isolé, en bord d'autoroute, invisible? Loin de tout.
A-t-on arrêté le processus d'expulsion rapide qui a mis dans les rues d'Europe déjà plusieurs dizaines de demandeurs d'asile Dublin? Seul l'engagement de militants pour les droits des demandeurs a pu en protéger quelques-uns en faisant respecter leurs droits.
Y a-t-il un accompagnement pour les demandeurs en procédure normale qui doivent se préparer face aux procédures iniques de l'Ofpra et de la CND.
Les notifications de la préfecture ont-elles cessé au Prahda?
La direction s'est-elle engagée pour ne pas accepter dans des conditions impropres des familles de demandeurs d'asile entières, une femme enceinte qui va accoucher dans ce formule 1 dans les jours qui viennent (un scandale!), un bébé de même pas trois mois, une famille logée dans une seule chambre.
Le Prahda a-t-il un personnel suffisant pour les 82 personnes qu'il a accepté de recevoir?
Le Prahda a-t-il mis en place des conditions permettant aux demandeurs d'asile d'être soignés, aux enfants d'aller à l'école, aux demandeurs d'asile de pouvoir se déplacer pour leurs démarches. Seul l'engagement issu de la mobilisation de cet été permet en fait en ce moment de répondre aux besoins les plus criants.
Dans l'article, la direction ose dire qu'ils sont là pour peu de temps, ce qui revient à cautionner le principe même des expulsions accélérées et qui fait l'impasse sur le fait que beaucoup de demandeurs sont en procédure normale et même que certains ont des papiers. Elle dit aussi clairement qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de meilleures conditions pour les Dublin qui ont "vocation" à être expulsés.
Le blog milite contre les Prahda, depuis l'ouverture à Appoigny. La photo de ce Prahda montre bien qu'il y a de belles mobilisations ailleurs. Depuis juillet, nous avons tous ensemble milité contre ce Prahda. Et nous pouvons encore amplifier ce mouvement.
Il milite aussi pour que l'on se mobilise pour tous les demandeurs d'asile de l'Yonne , comme à Appoigny ou Villeblevin, qu'ils soient à Jaulges, à Auxerre, à Saint-Florentin, ou à Joigny.
Un mouvement pour l'asile, contre les expulsions dans l'Yonne : pas d'expulsion pour les Dublin, pas d'OQTF, pas de retours forcés dans l'Yonne!