Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Le comble du cynisme. Relire la motivation du refus d'asile opposé à un demandeur d'asile somalien en Allemagne à la lumière du dernier attentat fait froid dans le dos. Plusieurs demandeurs somaliens ont été ou sont concernés dans l'Yonne.

Publié le 15 Octobre 2017 par lieb in nous informons, Les pays qu'il fuient, Les pays qu'ils fuient, Prahda

Plus de cent morts ...

Plus de cent morts ...

Un jeune demandeur d'asile somalien a fait sa demande d'asile en Allemagne. Voilà la motivation du refus.

L'office de l'immigration concède que dans la capitale Mogadiscio, 1400 civils ont été tués en six mois. Mais "Considérant le nombre d'habitants, à savoir un million, et même en considérant qu'il peut y avoir un nombre plus important de morts non enregistrés, il faut constater que les événements ne sont pas si fréquents que chacun de ceux qui retournent dans ce pays, puisse craindre être victime de cette violence aveugle."

Ceci est un extrait d'un article publié par le TAZ et repris sur le blog (en allemand, en partie traduit) il y a plusieurs semaines.

Relire la motivation du refus d'asile opposée à ce jeune Somalien en Allemagne à la lumière du dernier attentat fait froid dans le dos.

Il y a dans l'Yonne plusieurs demandeurs d'asile qui ont été déboutés en Allemagne et qui y sont renvoyés au titre de la procédure Dublin. Deux de ces demandeurs ont été concernés à Appoigny.

On comprend pourquoi, ils refusent le retour dans ce pays et demandent l'asile ici.

Commenter cet article