Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

29 septembre. Heure du déjeuner ...Trois demandeurs d'asile s'approchent un papier à la main. Les deuxièmes billets pour l'Italie. Pour l'expulsion. L'un d'eux tend des papiers médicaux. "Je suis malade" dit-il à plusieurs reprises, désespéré ...

Publié le 29 Septembre 2017 par lieb in Nous les soutenons, nous informons, Prahda

Dessins d'une amie depuis juillet 2016 (date de leur arrivée à Sens) aux côtés des demandeurs d'asile

Dessins d'une amie depuis juillet 2016 (date de leur arrivée à Sens) aux côtés des demandeurs d'asile

29 septembre. Heure du déjeuner. Passage à Appoigny. Pour assurer un banal déplacement. Trois demandeurs d asile s'approchent un papier à la main. 

Ce sont les deuxièmes billets pour l'Italie. Pour l'expulsion. L'un d'eux tend des papiers médicaux. "Je suis malade" dit-il, désespéré, à plusieurs reprises. Ce moment, nous l'avons vécu depuis septembre à Coallia Auxerre. Mais avant, nous pouvions encore en soustraire quelques-uns. Ou bien nous aveugler, ne pas voir, mais là, c'est massif et sans espoir.

Submergée par la violence extrême de ce moment, par la tristesse et la totale  impuissance. 

Voilà pourquoi depuis le début, une chose est sûre, leur seule et unique protection à court terme est la  fermeture de ce/de ces Prahda.
Commenter cet article