Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Prahda. Le piège absolu. A tous ceux qui sont, accompagnent, travaillent auprès des demandeurs d'asile en CAO ou ailleurs. CAO : centre de tri, Prahda : centre d'expulsion systématique. Il y a 3 CAO dans l'Yonne qui" alimentent" le Prahda : Jaulges, Villeblevin, Auxerre.

Publié le 30 Août 2017 par lieb in Nous les soutenons, nous informons, Prahda

A tous ceux qui sont, accompagnent, travaillent  auprès des demandeurs d'asile en CAO ou ailleurs

 

Il avait dit qu'ils raccourciraient les délais de traitement à six mois des dossiers des demandeurs Dublin. Ils le font.

 

6 mois, c'est beaucoup moins que les 10 mois qui permettraient aux demandeurs d'asile de poser leur demande en France. Alors les demandeurs d'asile en CAO n'ont aucune chance. Le Prahda, mis en place cet été, est le piège absolu. Il n'y a ni aide, ni accompagnement, ni examen individuel des situations, mais seulement expulsions systématiques après tri en amont, dans les CAO.

 

- Les demandeurs d'asile sont sélectionnés dans les CAO, nationalités, dates d'enregistrement

- Ils sont orientés vers les Prahda

- Dans une moyenne de 10 jours, ils sont convoqués

- Le jour même de la notification en général , ils reçoivent le billet d'avion pour un vol prévu une semaine après en moyenne

- Ils sont assignés à résidence

- Les recours, si même le délai pour le faire, a pu être respecté, sont systématiquement rejetés.

 

C'est un piège infernal dont chacun de ceux qui accompagnent les demandeurs d'asile relevant de Dublin, doit être conscient et dont tous les demandeurs d'asile doivent être informés.

 

Dans l'Yonne, il y a trois CAO qui alimentent le Prahda : Jaulges, Villeblevin, Auxerre.

Commenter cet article