Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra. Signer la pétition pour la régularisation : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/emmanuel_macron_et_le_gouvernement_francais_france_regularisation_de_tous_les_sanspapiers/?txqxfqb&fbclid=IwAR2vLV1piiM2wCy8EP05vhzCNFk5iLL_tvPjntEgXI5yFb9Qk4kBBKrgprY

Prahda d'Appoigny. L'avion ou la rue .. Le nombre des 18 expulsables Dublin s'égraine inexorablement, un à un ils tombent dans les derniers rets du pouvoir. Ce jour, deuxième départ forcé.

Publié le 12 Septembre 2017 par lieb in Nous les soutenons, nous informons, Prahda

Prahda d'Appoigny. L'avion ou la rue .. Le nombre des 18 expulsables Dublin s'égraine inexorablement, un à un ils tombent dans les derniers rets du pouvoir. Ce jour, deuxième départ forcé.

Comme vu pendant des mois à Auxerre, les regards se voilent ou la colère se dit. A chaque fois que s'approche le moment où chacun de ces demandeurs se trouve devant l'impossible choix.

 

Prendre l'avion ou retourner dans la rue. Prendre l'avion pour un pays Dublin où ils ont vécu la prise d'empreinte forcée, dont ils connaissent les conditions de non accueil, voire qui leur a refusé l'asile ou prendre ce que les autorités appellent totalement improprement et cyniquement "la fuite", 18 mois dans les rues de France sans argent, traqués, armés parfois de la volonté d'aller dans un nouveau pays où ils savent pourtant qu'ils seront au mieux à nouveau Dublin.

 

Avant-hier, annonce de deux nouvelles expulsions. Le nombre des 18 expulsables Dublin s'égraine ainsi inexorablement, un à un ils tombent dans les derniers rets du pouvoir.

 

Alors hier soir, dernière visite au Prahda. L'un des deux demandeurs est assis au loin sur l'une des grosses pierres du parking désert. Une image qui s'imprime pour toujours.

C'est le deuxième départ forcé...

Commenter cet article