Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra.

Migrants - réfugiés, Jean-François Martini du Gisti sera à Sens le samedi 13 mai

Publié le 6 Mai 2017 par lieb in Nous les soutenons

Migrants - réfugiés, Jean-François Martini  du Gisti sera à Sens le samedi 13 mai

Nous sommes une petite ville. D'où vient-il que nous parvenions à accompagner jour après jour et à organiser pour mobiliser sur la situation des migrants et des réfugiés? Les OQTF constantes, des familles que l'Etat poursuit inlassablement, des demandeurs d'asile qui surgissent par dizaines dans un hôtel, tous pratiquement relevant de la Convention de Dublin. Des associations anciennes et nouvelles, des électrons libres. La volonté de ne pas accepter.

 

Samedi 13, une rencontre pour s'informer avec l'une des associations les plus essentielles, le GISTI,  puis une manifestation dans la semaine qui suivra. Parce que la préfecture multiplie les mesures iniques que nous ne pouvons accepter.

 

A tous, à samedi.

 

Commenter cet article