Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra.

Commentaires pour notre pétition. "Je signe ! Et si je pouvais, mille fois je signerais !!! Dublin, abolition !"

Publié le 6 Mai 2017 par lieb in Nous les soutenons

Ne laissons pas tomber ceux qui vivent l'horreur des politiques assassines d'ici et d'ailleurs, accueil et fraternité pour tous!

 

Le pays des droits de l'homme ne peut et ne doit pas se décharger sur les pays méditerranéens frontaliers qui sont eux, obligés d'accueillir ces réfugiés. C'est une absurdité sans nom. Humanité, où es-tu?

 

Je signe parce que je suis du côté du respect de la dignité humaine protégée par les droits de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme.

 

Pour la dignité. ..

 

Nous pouvons, dans notre pays riche, accueillir les migrants et leurs offrir le bonheur auquel ils ont droit tout comme nous.

 

Je signe parce que les renvois Dublin et les réadmissions Schengen ne sont pour la plupart que des arrangements administratifs qui le plus souvent ne respectent aucunement les droits de l'homme et en aucun cas la déclaration des droits de l' homme qui stipule le droit de libre circulation et installation de tout un chacun .
Que ces nouveaux traumatismes de renvois viennent s'ajouter aux souffrances déjà subies dans les pays d'origine et pendant leurs parcours.
Parce que ces procédures Dublin et Schengen empêchent des êtres humains de se poser et de construire leurs projets de vie ou d'avoir droit à une éducation scolaire correcte pour les enfants.
Parce que au-delà du renvoi dans un pays Schengen où déjà le plus souvent ces personnes se retrouvent en très grande précarité l'Europe ne peut ignorer les différents accords de réadmission qui se fomentent également avec les pays d' origine où le plus souvent la personne se retrouve en danger de mort.
Parce qu'il n'y a pas une crise de l'immigration mais bien un état structurel d' immigration dû a l'évolution de notre monde, aux conflits qui y règnent et au changement climatique en marche.
Enfin de quel droit des êtres humains nés par hasard dans  certains coins plus favorisés de la planète interdiraient à d'autres êtres humains le droit de vivre en paix avec leur famille là où ils veulent?

 

I think the procedure is very often unfair.

 

Je suis volontaire en service civique auprès des réfugiés dans un cao. Vous devez prendre le temps pour eux !

 

Je signe ! Et si je pouvais, mille fois je signerais !!! Dublin, abolition !
Par humanité, par équité, abolissez les accords de Dublin !

 

Offrons l'asile politique à l'endroit où souhaitent les demandeurs,

 

En solidarité avec tous les migrants empêchés de demander l'asile en France et qui redoutent un renvoi vers un pays à même de les renvoyer dans leur propre pays qu'ils ont fui.

 

Pour le respect du droit d'asile !

Commenter cet article