Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Demandeurs d'asile en 89

Plus de 150 demandeurs d'asile ont été amenés d'abord de Paris (La Chapelle, Jaurès, Stalingrad...) puis de Calais dans l'Yonne. Une grande majorité dépend de Dublin. Ils ont pris tous les risques et maintenant ils risquent le retour dans un pays où ils ont été enregistrés contre leur gré et où les conditions d'accueil ne sont pas acceptables. Lire dans la rubrique Pages : notre pétition, la lettre des demandeurs d'asile soudanais d'Auxerre ... . Consulter les catégories : Paroles de demandeurs d'asile, Pays de non asile, Nous les soutenons, Nous informons, Chronique en 89, Prahda, Ofpra.

Pourquoi le Préfet ne doit-il pas renvoyer un demandeur d'asile en Bulgarie. Article de l'ONG Oxfamsol.

Publié le 18 Avril 2017 par lieb in Les pays de non asile

Un jeu dangereux : comment les migrants et les réfugiés sont refoulés aux portes de l’Europe

Dans les Balkans, les représentants de l’autorité recourent à la violence et à l'intimidation contre les réfugiés qui tentent de rejoindre l'Union européenne. Voilà ce qui ressort d’un nouveau rapport choc d’Oxfam.

Les représentants du gouvernement ont pour responsabilité de respecter et de faire respecter les droits humains fondamentaux. Mais on remarque qu’ils font le choix de la violence et de l’intimidation dans des pays comme la Serbie, la Croatie et la Bulgarie.

Ils dénient également aux réfugiés l’accès aux procédures d'asile formelles. Alors pourtant qu’il s’agit de personnes en quête de protection internationale.

Les autorités des pays des Balkans doivent immédiatement mettre fin à ces abus. Et cela commence par mettre en place des processus qui garantissent la sécurité et la dignité des personnes qui se trouvent sur leur territoire.

Date de publication:

06/04/2017

https://www.oxfamsol.be/fr/un-jeu-dangereux-comment-les-migrants-et-les-refugies-sont-refoules-aux-portes-de-leurope

 

Commenter cet article